Recherche avancée
Accueil>Fête de la musique

Fête de la musique

Vendredi 21 juin

Après une très belle édition 2018, la Fête de la Musique 2019, à ne pas manquer le vendredi 21 juin, a décidé de faire à nouveau parler d'elle avec une nouvelle et 38ème édition toute aussi exceptionnelle.

Rappelons que la Fête de la Musique a été créée en 1982 par le ministère de la Culture. "Faites de la musique, Fête de la Musique", la formule devenue mot d’ordre n’avait rien du slogan. Cette mobilisation des musiciens professionnels et amateurs, cette attention nouvelle portée à tous les genres musicaux, devenaient ainsi, à travers la réussite immédiate d’une manifestation populaire, la traduction d’une politique qui entendait accorder leur place aux pratiques amateur ainsi qu’au rock, au jazz, à la chanson et aux musiques traditionnelles.

La gratuité des concerts, le soutien de la SACEM, le relais des médias, l’appui des collectivités territoriales et l’adhésion de plus en plus large de la population, allaient en faire, en quelques années, une des grandes manifestations culturelles françaises.

Retrouvez tout ce qui vous attend pour cette Fête de la musique 2019 à Sedan !

Télécharger le programme complet en version pdf

Organisation : Ville de Sedan avec la participation des cafetiers Sedanais et du secteur associatif.

Renseignements : service EVAC au 03.24.27.73.41

 

Flash Info